Au moment où ils décident de vendre, les clients constatent que leur propriété n’est plus au goût du jour. Deux options s’offrent alors à eux: vendre à un prix moindre sans rénovation ou rénover de manière optimale afin de vendre plus cher et surtout, plus rapidement. En étant bien renseigné, plusieurs décisions peuvent s’avérer payantes!

Dans tous les cas, il est capital de rester harmonieux avec les comparables du quartier, de ne pas trop sur-améliorer votre propriété et de vous demander qui est le client typique du quartier qui achètera votre propriété.
Parmi les améliorations ou rénovations qui ont généralement, un très bon retour sur investissement, on retrouve encore et toujours la cuisine et la salle de bain.


Restez raisonnable!

Parfois, un rafraîchir la peinture ainsi que remplacer les comptoirs et la robinetterie pourraient être des changements gagnants. Il n’est pas toujours nécessaire de tout démolir. Dans une cuisine ouverte, un espace avec un grand îlot, c’est toujours gagnant.

Pour ce qui est de la salle de bain, parfois seuls quelques changements peuvent faire une grande différence. Optez pour l’optimisation du rangement et pour de nouveaux revêtements de planchers.

Évidemment, la céramique reste un choix très judicieux et apporte beaucoup de propreté et de fraicheur à une salle de bain. N’oubliez pas de penser à la luminosité aussi!
Si vous avez un budget limité pour faire vos rénovations, sachez qu’un simple rafraichissement de peinture en évitant trop de variations de tons dans toute la maison représente l’option la plus intéressante.
Avec le temps et un peu plus d’argent, vous pouvez également rénover le sous-sol, ajouter une salle familiale et changer les portes et les fenêtre. Ce sont tous des investissements qui sont catégorisés comme moyennement payants.

Informations utiles!

  • Faites attention aux rénovations partielles. Si votre propriété est désuète et que vous investissez dans une salle de bain au goût du jour, vous allez fort probablement perdre de l’argent. L’uniformité est essentielle.
  • Contrairement à la pensée populaire, avoir la maison la plus chère du quartier, ce n’est pas forcément positif et il n’est pas toujours à votre avantage d’être le roi parmi les valets.
  • Toujours adapter votre projet à votre quartier.

Cet article a été produit en collaboration avec le journal Verdun/IDS (Île-des-Soeurs) Hebdo.

Consultez le journal juste ici.

Par 117363